Les Créations de michèle

Une petite ballade ce 4 Février

A l'origine,ardennaise** de souche, j'ai émigré en lorraine depuis plus de 40 ans pour travailler à La Poste et j'ai le bonheur d'habiter un charmant petit village depuis plus de 35 ans

**A propos d'ardennaise voilà un blog sympa que je vous conseille : l'ardennaise.overblog.com

Revenons donc à mon village, situé au coeur de La lorraine,à 15 KM de Nancy, niché entre forêts et étangs, entre Vermois et Saintois, entre Moselle et Madon

Je vais donc vous faire partager une petite ballade de 2 heures que j'ai faite aujourd'hui 4 Février 2010 sous un léger soleil de fin d'hiver

Et dans mon village il y a déjà : 1350 Habitants (ah!!! quand même..)

Il y a :

 

une église...

Une fontaine

deux fontaines

trois fontaines

On ne manque pas d'eau, attendez la suite... continuons la petite ballade

 

vue de l'entrée du village

p

Place des Marronniers

La Moselle en amont du pont

Et la moselle en aval

Une vue depuis la rive droite de la moselle

Et de l'autre côté du sentier, le canal de l'est encore gelé

Et maintenant un peu de nature d'hiver

C'est pas beau la nature quand on sait s'arrêter

Allez c'est promis on fera d'autres ballades



04/02/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres