Les Créations de michèle

les petis derniers

 
 
 Exit 2012 Bonjour 2013
Et voici une petite boite peinte habillée et brodée en broderie suisse
la première création de l'année (et pas la dernière...)
Suivie dans la foulée par cinq petites boites coeur (merci Myriane qui me les a données)
boites peintes argent et aussi décorées en broderie suisse
 
 
 
 
L'année commence bien

 
 
Voilà le mois de Février terminé, Ouf car terrassée par une grosse grippe,je me suis un peu trainée,mais pendant mes longues après midi j'ai quand même un peu travaillé
Tout d'abord un peu de serviettage (c'était avant la grippe)
 
2 petits coffres printaniers
Un dessous de plat ensoleillé
Et une petite boite habillée en papier décopatch par ma petite fille
 
Et pendant ma convalescence rien de mieux qu'un peu de couture sur mon divan bien au chaud, et voilà que naissent une quantité de petits chats accompagnés de leur souris
un panier de chats
Détails
Allez pour Mars j'ai encore d'autres idées peut être encore des
chats...
 
 
Finalement,les autres chats c'était pour Mai

Des petites pendouilles en Vichy
 
 
 
2 autres en toile à matelas
 
 
Et un petit minou à accrocher à votre porte (par la queue)
non non il n'aura pas mal....

**********
2012
 
 
 
 
une petite nouveauté pour 2012
Un reste de coton(merci mamie Violette) et voilà une petite idée qui germe
des petits sacs au crochet pour les petits demoiselles
Et comme il y avait aussi du coton inutilisé dans les ardennes voilà 2 autres modèles

Bien sur ces modèles sont doublés d'un petit imprimé beige à petits pois blancs
Et en matière de sacs,il y aura bientôt du nouveau
AH AH PATIENCE!!!!
2011
 
Certainement les deux petits derniers de 2011 :

2 boites à bijoux,petits meubles en bois brun,dégotés comme toujours,en broc et relookés

A la peinture : Jacky,

A la déco : Michèle



Réalisé en déco serviette motif : Roses




En réalité il n'est pas rouge vif mais rouge basque
(un reste de peinture de nos volets)
agrémenté de 3 boutons coeurs et d'un motif à tranférer





*******

Septembre,un mois propice à la création ?....
Eh oui, le temps se rafraîchit et on retrouve le chemin de son petit atelier

UN peu de déco avec un vieux tabouret en bois brun,dégoté pour 2 euros sur une broc,
et comme d'habitude c'est jacky qui se colle à la peinture,
une belle serviette de rose ancienne, un peu de vernis colle et voilà le résultat :



Et puis dans la catégorie "chat" ou "pendouilles" :

2 petits coussinets cousus,ouatinés et agrémentés de petis boutons chats

Nul doute qu'il trouveront eux aussi, une famille




Dans la catégorie point comptés, un coeur( pour changer un peu)
dans des tons orangés et dont le motif tourne autour des plumes



Et enfin quelques petits sachets de lavandes,brodés de monogrammes ou initiales réalisables sur commande,




Ah, j'allais oublier un petit abécédaire tout mini, multicolore et réhaussé d'une broderie vert bronze, d'un ruban de velours et de 2 petits coeurs dans les mêmes tons :




Eh bien,je trouve que j'ai bien travaillé,un peu de modestie ça ne nuit pas.

Allez, je vous laisse car j'ai une commande de cartes avec des pandas, à réaliser




Allez on reprend les bonnes habitudes après un début d'année un peu perturbé.

Mercredi,j'avais mes petits enfants et nous avons réalisé quelques mignonettes



Celles de mamie



et celles de ma petite fille

Ca va la relève est assurée!!!






Je ne vous avais pas montré un tout dernier petit chalet que j'ai réalisé fin décembre avec comme thème "les chats"

mais à peine terminé,que les chatons avaient trouvé une famille pour les adopter







Et puisque, comme vous le savez j'adore les chats,voici quelques chats stylisés sur des modèles de Marie Thérèse Saint Aubin
Très faciles et rapides à réaliser




chat tout doux



chat tout rond





regard de chat






chat en maraude


Pour les amateurs : ouvrage exécuté sur toile lugana
 en 1 fil


Je pense que d'autres suivront









************



2010


Quelques senteurs d'été en ce début d'automne



6 petits sachets de lavandes brodés et enrubannés



Tiens puisque le mois d'Août est une histoire de coeur
Voilà les nouveautés





4 petits coeurs en bois, dégottés en brocante et brodés motif coeur au points comptés, le tout agrémenté d'un petit ruban assorti
croquignolets, mignonets...



Voici 2 napperons que j'ai confectionné pendant le petite expo d'un mois que je viens de faire en Avril

Je vous présente : cerisier en fleurs





et''anémone''




une de mes premières passions que j'aime reprendre de temps en temps



05/05/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres