Les Créations de michèle

à petits points.....comptés

Comme vous l'avez vu j'ai de nombreuses passions, mais il en est une dont je ne vous ai pas encore parlé, c'est la tapisserie aux points comptés.

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, on dira que c'est du poinr de croix sur une toile complètement blanche

Aussi il faut sans cesse compter le nombre de points et repérer les couleurs à l'aide d'un diagramme comportant des signes cabalistiques

Une vraie patience!!!    

Alors pour ma première expérience dans ce domaine je me suis carrément lancée sur 2 tableaux

VOILA

papillon"jour"

 

papillon nuit

A coeur vaillant rien d'impossible n'est pas???

 

Ces réalisations ont été faites en 2004-2005

Depuis j'en ai réalisés 3 autres, dont une que je viens de terminer et que je vais faire encadrer

Elles seront bientôt sur ce blog

 

 

Et voilà un peu de patience et tout arrive,j'ai enfin fait encadrer mes 3 broderies réalisées ces 3 dernières années et je vous présente donc :

 

 

"fleurs de printemps"

 


"chaise bleue"

 

 

"3 ornithologues amateurs"


Et puis récemment,j'ai flashé sur un petit modèle de coeur que voici

Bon, en voilà pour un moment, maintenant je continue mes fils rouges et mes cartes

A bientôt

 

 

Pendant mes séjours ardennais de fin d'été, comme le temps était un peu frais matin et soir,j'ai occupé mes quelques temps morts en prévision des marchés de Noël qui vont arriver très rapidement

Et comme je suis dans une période "coeur".....

 

 

 

Allez on s'arrêtera là pour aujourd'hui

********

Tiens, un petit dernier réalisé en novembre en vue des marchés de Noël



craquant,n'est il pas????



C'est fini pour 2010




Tiens en cette fin Août, j'ai ajouté dans ma collection "chats"(voir par ailleurs en rubrique les petits derniers) 3 cadres brodés toujours dans les modèles de Marie Thérèse St Aubin

 

 

chat sage

 

chat venant

 

 

chat tout rond

 

D'autres sont à venir, A bientôt

 

 

Tiens une envie de petit nounours

Un petit cadre en bois retrouvé au fond d'un tiroir, un petit modèle d'ourson amoureux de trèfles,quelques chutes de coton (eh oui rien ne se perd),un ruban nounours acheté sur un marché de Vaison la romaine ,et tout ça fabriqué dans les Ardennes en octobre un jour de pluie.

Ah j'ai oublié un petit bouton coeur dégoté sur une broc art


 

 

 

2012


Les premières réalisations en points comptés pour 2012

 

4 petits cadres avec gravures ringardes dégotés sur une broc comme d"habitude

 

Voici ces cadres dépouillés de leurs images et de leur vitres et à la place 4 broderies de BIENVENUE,cernées de coeurs

 

 

sympa et facile à réaliser

 



17/01/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres