Les Créations de michèle

un petit tour dans le var

Afin de racourcir un peu l'hiver, nous avons pris l'habitude d'aller chercher un peu le soleil dans le var

 

J'ai donc envie de vous faire partager nos petites ballades dans le coin :

 

Suivez moi

 

Tout d'abord, un petit tour à la calanque de Port d'alon

 

Petite crique trés sauvage, à quelques encablures de Bandol et pas trop connue du grand tourisme

 

 

Et même que ce jour là,il y avait des moutons

 

 

 

 

Il y a des heureux tout de même

 

 

 

C'est presqu'aussi beau que la Corse

 

 

Ouahh!!!

 

 

 

Autre décors maintenant quelques beautés du Haut Var :

 

 


 

Je vous emmène déjà pour la visite de l'abbaye du Thoronet

 

 

Vue générale

 

 

 

Une des fontaines

 

 

 

Vue sur le cloître

 

 

 

Jeux de lumière

 

 

 

 

 

Sur les hauteurs

 

 

 

 

 

 

Une autre fontaine dans le cloître

 

 

 

Une vis de pressoir

 

 

 

 

Si vous aimez les vieilles pierres...

 

 

 

 

fin de la visite et dernier regard sur ce lieu plein de sérénité

 

 

 

 

A queques centaines de mètres de l'abbaye,l'église des soeurs du monastère de Bétléem

 

 

Silence et recueillement

 

 

 

Nous continuons notre petit périple et nous arrivons à Entrecasteaux et son chateau

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit frère du chateau de grignan

 

 

 

 

 

 

 

Et pour teminer cette ballade en haut Var :

 

Sillans

 

 

 

 

Et sa cascade

 

 

 

Maintenant retour au bord de mer et une petite curiosité (enfin petite si je puis dire...)

 

 

Un petit vignoble sur la route de st cyr la madrague...

 

Cépage de Bandol

 

 

 

Un peti chemin qui nous emmène...???

 

 

 

vers çà là haut...???

 

 

 

 

voyons de plus près

 

 

Et oui vous ne révez pas ,c'est une dune

 

 

une dune éolienne(sable de la mer apporté par les vents)

 

 

 

Et ça grimpe (de préférence par le sentier pierreux sur le côté pour protéger cet espace naturel)

 

 

Eh bien oui,elle est montée

Pourtant c'est physique comme m'a prévenue mon fils (après que je sois arrivée en haut)

 

 

 

 

MAIS QUELLE VUE SUR LA VILLE DE ST CYR

 

 

 

 

Allez cette ballade est terminée, mais il y en aura d'autres que je manquerai pas de vous faire partager



25/03/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres