Les Créations de michèle

sur le thème des boutons

Je viens partager aujourd'hui avec vous,un moment trés agréable vécu hier en compagnie d'amies qui m'avaient invitée à une expo organisée à la MJC LILLEBONNE à Nancy.

 

Tout d'abord un grand merci à Martine qui m'a guidée et commenté les différentes techniques d'art exposées et également à Brigitte qui nous a reçues et qui est l'initiatrice de cette manifestation; elle est l'animatrice d'un groupe baptisé MIMA, groupe qui se réunit pour créer et échanger les idées et le savoir faire

 

Le thême de l'expo : le bouton.

 

Parmi les nombreuses oeuvres exposées, je vous ai fait un petit mix de mes coups de coeur...

 

Je vous laisse admirer :

 

Quelques ouvrages en broderie suisse,

 

 


 

 

Tableau rouge coeur et boutons

 

 

 

 

Petit père Noel aux boutons noirs et rouges

 

 

 

 

Calepin boutons blancs sur vichy bordeaux

 

 

 

Sac dété et ses grosses pastilles rouges

 

 

 

 

Voici maintenant 2 tableaux "multi boutons"

 

 

 

 

 

Le petit collectionneur

 

 

 

 

Bouton de fleur

 

 

 

Le coin des encadrements

 

 

 

 

 

Jolis coeurs

 

 

 

 

 

Petit ours marin

 

 

 

 

Fantaisie sur boutons

 

 

 

Les broderies :

 

 

 

 

Les nécessaires de couture

 

 

 

 

même thème en autre version

 

 

 

 

Une superbe broderie aux points comptés

 

 

La broderie aux rubans

 

 

 

 

Couronne de printemps

 

 

 

 

Détail

 

 

 

 

Couronne d'été

 

 

 

 

Détail

 

 

 

 

Couronne d'hiver

 

 

Détail

 

Ne cherchez pas l'automne, elle est en cours....

 

 

Et pour finir j'ai craqué sur des chats (bien sûr) et sur des petites poules

 

 

 

 

 

 

 

Il y avait bien d'autres oeuvres et ouvrages toutes aussi belles les unes que les autres,mais je n'ai pas pu tout emporter dans ma boite à photos....mais croye moi mesdames de la MJC Lillebonne, vous avez bien du talent

 

 



09/06/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres