Les Créations de michèle

des nouvelles ...du fil rouge

Nouvelle année nouveaux fils rouges :

 

Alors après les trois chalets réalisés en 2010,(plus un petit avec des chats) voir ci dessous:

 

Me voilà donc repartie pour de nouvelles aventures

D'accord en ce moment je délaisse un peu mes cartes,il faut dire qu'il y a du stock...

 

Que sera le nouveau thème????

 

Tout d'abord,l'objet brut

 

En attente d'être peint...(quand Monsieur aura le temps)

 

Pendant ce temps là j'ai commencé à broder :


A comme anémone...



B comme bleuet


 

 

C comme coquelicot

 

D comme digitale


Etc, etc....J'en suis au L comme...Lavande


EH oui vous l'avez deviné, je fais venir le printemps


A bientôt pour la suite

Enfin nous voici déjà fin avril et mon petit chalet vient d'être peint, il était grand temps car moi pendant ce temps là j'avance.(Il faut dire que j'étais en expo tout le mois et que j'ai eu le temps de broder et de faire des cartes)

Alors j'en suis où ???, eh bien déjà à la lettre X

X comme...je sais pas, si quelqu'un peut m'aider..

Voilà donc le chalet" peint"

 

et la lettre X avec sa fleur


Maintenant il ne me reste plus qu'à monter tout ça.Ca va être un peu fastidieux,mais je crois que le résultat ne sera pas mal.

Promis,dès que j'ai avancé, je vous mets quelques photos

A Bientôt

 

Voilà,un mois c'est passé avec quelques péripéties(un cambriolage dans ma maison),et je reprends maintenant un rythme de croisière pour mon petit chalet vert;

Encore quelques lettres à broder et le thème du dessus,mais j'ai commencé le montage et je vous le livre tel quel

 

********

 

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles;Vacances,gardes des petits enfants, Voyage en corse, jardin, confitures et voilà un été bien rempli, plus quelques évènements douloureux dans mon entourage qui m'ont un peu démotivée.

Mais j'ai quand même travaillé, j'ai avancé dans mon montage et j'ai fait d'autres broderies (à voir dans la rubrique" points comptés")

Voilà donc où en est mon petit chalet vert en cette fin Août

 

 

Il me reste à trouver les thèmes du haut.Pour le nom c'est dans ma tête et je dois acheter de la toile car je suis en rupture, mais il sera fini pour la fin septembre .Promis

 

Eh bien j'aurai du mal à renir mes promesses car je suis toujours à la recherche de ma toile à broder lugana,qui n'est pas blanche,ni vanille,ni écrue.Je crois que c'est le coloris Ivoire mais je ne trouve pas.

 

Je ne désespère pas et en attendant je me branche sur un autre mini fil rouge:

 

Vous prenez un petit vaissellier,lui aussi dégoté en brocante(Ah!!!les brocs)

 

 

 

 

 

Et vous imaginez un petit décor cuisine

 

 

 

Ensuite,peut être un petit alphabet,à voir....

 

A suivre!!!

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà le mini fil "vert " terminé

 

 

Et vous savez quoi????, les portes s'ouvrent; et c'est aussi brodé à l'intérieur! On ne fait pas les choses à moitié (ah encore un peu d'autosatisfaction)

 

 

Vous retrouverez ce petit modèle dans une nouvelle rubrique appelé "les abécédaires"

 

 

Et puis la grande nouvelle,il était temps de terminer celui là car j'ai enfin trouvé ma toile pour terminer mon chalet vert.

 

Vous savez où,tout à fait par hasard en discutant avec une charmante dame qui tient un magasin de laine et créations dans mes chère Ardennes.

 

Allez je vous donne l'adresse : Zélia Mod Place Carnot à VOUZIERS

 

Comme il y a de bonnes brodeuses dans cette ville cette dame a élargi son choix d'approvisionnement.

 

Si vous êtes du coin n'hésitez pas à faire un saut dans sa boutique

 

 

 

 

Entre temps comme il y a longtemps que je n'ai pas fait de coeur(sic),Voici un mini chalet baptisé :


"coeur à l'endroit coeur à l'envers"

 


 

 

Comme vous pouvez le constater,les motifs de coeur sont inversés

 

Pour les amateurs toile toile lugana crème et fil 815 DMC (1fil,1fil)

 

Allez cette fois c'est promis ,je termine le chalet vert

 

 

 

 

Aujourd'hui 30 Avril 2012,enfin la grande nouvelle tombe sur les prompteurs...

 

Le chalet vert de Michèle est terminé

 

Eh bien dites moi il était temps;presqu'un an de retard non,vraiment ce n'était pas sérieux.

 

Allez arrête de bavasser et montre un peu ce que ça donne

 

 

 Voici donc le dénommé "power flower "

 

Comme d'hab,je suis assez satisfaite du résultat et je pense déjà au suivant

 

A bientôt

 

 

 

********

Les fils rouges de 2010


Aujourd'hui, je commence un fil rouge ou plutôt bleu

KEZACO???

J'ai dégoté il ya quelques mois dans un brocante 2 petits chalets avec des casiers, un brun et un blanc tout moches, tout sales.

Et j'ai pensé remplir ces petits casiers avec un abécédaire

Pour le premier, j'ai choisi le blanc et j'ai demandé à mon mari de me le poncer et de me le peindre en bleu

 

Le voici donc

Alors maintenant au boulot,mesure de chaque casier,découpage de petits cartons de fond,découpage de la toile à broder et broderie de la lettre A

A suivre....c'est un fil...rouge, non....bleu !

Pour le deuxième j'ai déjà ma petite idée mais chaque chose en son temps

 

 

 


 

 Et voilà le résultat au bout de  4 mois :


Personnellement, je suis assez satisfaite ,et vous qu'en pensez vous???

Et maintenant en route pour le fil....BRUN

 

Voilà l'engin dans son jus


Voilà, après un petit break,je reprends mon ouvrage

 

A votre avis quel sera le thème???

 

Dans les tons brun, bordeaux, beige et vieux rose ,voici donc :

"thé ou café ?"

Au bout de 2 semaines

 


 


Voilà, je m'y suis bien tenue pendant le mois de juin et je vous présente le résultat final

Un petit abécédaire au milieu des tasses, bol, théière, cafetières, pots et cuillères....

le tout agrémenté de petits objets en laiton assortis


Environ une soixantaine d'heure de travail...et de plaisir


Et maintenant, j'ai déjà la tête au suivant, mais...un peu de patience!

 



Nous voici fin juillet et commence bientôt la 3 ° édition du fil rouge

Eh oui, j'ai encore dégoté en brocante quelques chalets


Voici donc l'engin : A votre avis quel en sera le thème??? Je pense que vous avez une petite idée,

Réponse dans quelques jours

 

Alors, alors, serait ce une histoire de ......COEUR

 

 

NON,non Annie je ne dors pas;malgré mes séjours dans le midi et dans mes ardennes, je continue mon fil rouge entre tapisserie murale de la cuisine et arrachage de pommes de terre et cueillette de mûres

 

Voilà donc pour les impatientes où en est mon histoire de coeur

Cà prend tournure,non???


A suivre........

 

Et voilà aujourd'hui 1° octobre, il est fini


MUSIQUE!!!!!!! Voici donc : atout coeur


 

 

Il a plu, il est vendu


Allez un petit bonus réalisé en Novembre et déjà adopté par une famille aimant les chats

 

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures....

 



28/01/2010
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres